KATAS SHOTOKAN  PAR LUCA VALDESI

L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Gichin Funakoshi

Accueil  Vidéos bunkai  Katas Kanazawa  Katas Valdesi  Vidéos katas équipe  Vidéos JKA 1960  Vidéos JKA 1982

Luca Valdesi est un karatéka né à Palerme (Sicile) le 18 juin 1976. Il a débuté le karaté à l'âge de 6 ans sous la supervision de son père, Andrea Valdesi. Il rejoint, en 1995, la "Fiamma Gialle" célèbre groupe de karaté Italien et rentre en équipe nationale la même année.

Il devient vite un incontournable de kata mondial, il est invaincu en championnat italien depuis 1995, et au championnat du monde depuis 2002 ! Il obtient un diplôme universitaire en économie en 2001, alors qu'il obtient deux médailles d'or au Championnat du monde WKF en kata individuel et en kata équipe. Il répète le doublé au Championnat du monde 2006, et le titre individuel en 2008; 5 médailles d'or en 3 championnats consécutifs.

Son palmarès est assez éloquent; 10 championnats d'Europe consécutifs en kata individuel, trois fois champion du monde consécutifs en kata individuel (2004,2006,2008) et 25 fois sur le podium aux Championnats du monde et aux Championnats d'Europe.Il vit actuellement à Gioiosa Marea avec sa femme Ada, et leur trois fils  ! Allons-nous voir les trois fils Valdesi en kata équipe un jour ?

  Shodan Nidan Sandan Yondan Godan
  Heian Shodan Enpi Bassai Sho Meikyo Chinte
  Heian Nidan Jion Gankaku Nijushiho Gojushiho Dai
  Heian Sandan Hangetsu Jiin Sochin Gojushiho Sho
  Heian Yondan Kanku Dai Jitte Tekki Sandan Wankan
  Heian Godan Tekki Nidan Kanku Sho Unsu
  Tekki Shodan  
  Bassai Dai  
* Le programme de Dan varie selon les Fédérations et les clubs. Informez-vous auprès de votre instructeur

  EN RÉPARATION!

 * Vous pouvez copiez ce tableau pour l'intégrer dans votre site web.