DICO HUMORISTIQUE DES ARTS MARTIAUX

Celui qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose. Proverbe Québécois

Accueil   Index des jeux   Index humour   Blagues 1   Blagues 2   Blagues 3   Blagues 4   Vidéos amusantes

 

A

Aikido: Un Art martial qui vous permet de vaincre votre ennemi sans lui faire de mal. Sauf s'il ne sait pas comment faire Ukemi, la technique pour se recevoir au sol, il aura alors le poignet fracturé en plusieurs morceaux... Faire de l'origami avec des personnes.

Arts Martiaux mixtes: Une forme moderne d'arts martiaux, beaucoup plus profitable et avantageuse pour les promoteurs et autres hommes d'affaires, que pour les pratiquants. Un style pour lequel aucune tradition n'a encore été élaborée.
B

Bo: Un long bâton...

Bokken: Un bâton qui ressemble à une épée.

Bouddhisme: Un doctrine religieuse, et un puissant outil de marketing qui a comme objectif de peupler l'Asie et tous les touristes avec des statues d'un petit gros chauve souriant.

Bunkai: Une sorte de danse étrange en groupe, qui est supposée divulguer un sens caché, après trente années de pratique.
C
Ceinture noire: Accessoire le plus convoité par les étudiants d'arts martiaux, qui, dès sa réception, prétendent que cela n'est pas important.

Chi: Énergie générée par des techniques de respiration, et qui défie les lois de la physique et du gros bon sens pour développer des pouvoirs surhumains. Elle rend en quelque sorte les pratiquants d'arts martiaux traditionnels supérieurs aux autres sportifs.

D

Dan: Terme employé dans les arts martiaux japonais pour tous ceux qui atteignent le niveau de ceinture noire.

Darn: Un mot anglais marmonné quand le titulaire d'un Dan s'aperçoit que tout le monde le frappera maintenant beaucoup plus fort durant les pratiques.

Dojo: "L'endroit ou l'on cherche la voie" Un hall ou un gymnase d' entraînement. Très semblable à un salon de sadomasochisme mais sans la maîtresse habillée en cuir et équipée d'un fouet ...

H

Hakama: Une jupe culotte parfois portée dans les Arts Martiaux comme le Kendo. l'Iado, l'Aikido et le Ju-jutsu. Aussi porté par les prêtresses des sanctuaires Shinto, mais on n' aime vraiment pas en parler...

Hapkido: Art Martial Coréen qui consiste à faire de l'origami avec les pratiquants au lieu d'utiliser du papier.
I

Iaido: "Voie du sabre." L'art moderne de sortir l'épée de son fourreau. Un art intéressant développé autour du thème; la mienne est plus grosse que la tienne.

J
Jet Kun Do: Style particulier pour ceux qui aiment imiter Bruce Lee en faisant des bruits étranges, avec des notes parfois très aigues.

Judo: "Manière douce".Un Art Martial japonais où des adultes se font des câlins, exécutent des danses bizarres, et se roulent au sol  ensemble sans se faire trop de dommages apparents.

Ju-jutsu: Ressemble au judo, les pratiquants aiment cependant infliger légèrement plus de dommages. Deviennent frustrés si on les accuse d'être des porteurs de Hakama.

 
K

Karate:"Main vide" ou "Main de Chine." Le but premier de cet art est la destruction de planches en bois, de blocs de glace ou de béton.

Karate-Do: "Main vide". Nous on aime pas ça casser des planches...

Kata: Une série de manoeuvres pré arrangées, pratiquées dans plusieurs arts martiaux orientaux, afin d'éviter la pratique du combat ou toute autre activité qui peut infliger de la douleur.

Katana: Un bâton un peu coupant et pointu en métal. Aussi objet de décoration pour des gens qui se prennent pour des Samouraïs.

Kendo: Un passe-temps étrange et peu commun impliquant de se frapper avec des bâtons de bambou sur la tête, déguisé en Darth Vader, tout en poussant des cris inhumains. Une secte peut-être ?

Kenpo: Classe de percussion ou les tambours sont remplacés par des individus.
Kiai: Sorte de cri intense destiné à promouvoir la vente de sirop et de pastilles pour le mal de gorge. Peut être utilisé pour faire mourir de peur un adversaire, ou le faire mourir de rire !
Krav Maga: Un système élaboré de frappes et de prises, parfois proposées en tant que substitut pour le gros bon sens commun et les compétences sociales de base.
Kumite: Entraînement qui consiste à se frapper mutuellement dans l'espoir que personne ne se rende compte que vous ne maîtrisez aucun kata, ou aucune technique.

Kung-fu: Un terme générique pour la majorité des arts martiaux chinois. Plusieurs de ces arts impliquent l'imitation d'animaux. Plusieurs étudiants du style Mante religieuse passent plusieurs années à essayer d'obtenir les 4 autres pattes...

M

Maître: Un titre accordé à un artiste martial qui a atteint un rang avancé après de longues années d'étude et de pratique, ou a fondé son propre style après avoir obtenu quelques kyus, ou a suivi le cours par Internet "Devenez un Maître par Vidéo" disponible pour seulement 12 paiements de $29,95, plus taxes, plus $12.95 de livraison, plus...

Makiwara: L'équivalent pour les karatékas du poteau à gratter pour les chats.
N

Naginata: Un bâton un peu pointu à son extrémité.

Ninja: Un individu plutôt confus qui aime se promener furtivement la nuit en pyjama noir.

Nunchaku: Un ancien outil de ferme, adapté et envoyé aux pratiquants martiaux japonais,  par des résidents d'Okinawa au 19ème siècle,  pour qu'ils puissent s'auto infliger des traumatismes craniens.
S
Seiza: Cela a pris des siècles au japonais pour découvrir et cultiver la plus douloureuse position assise pour les humains.
Sempai: Un étudiant très expérimenté souvent utilisé par le Sensei pour les démonstrations douloureuses
Sensei: " Professeur", Le mâle Alpha du Dojo; il sait tout, il est capable de tout, supposément.
T

Taekwondo: Un art martial peu commun qui exige de ses pratiquants d'avoir la flexibilité d'un danseur professionnel de ballet.

Tai-chi: Un art qui promet le pouvoir ultime en se déplaçant très lentement pendant plusieurs années. L'inconvénient étant qu'avant que vous ne développiez cette super puissance, vous serez beaucoup trop vieux pour pouvoir en profiter.

Tatami: Sorte de tapis utilisé dans les Dojos; son utilité est d'empêcher le sang de tacher les beaux planchers de bois.

Tradition: L'explication d'une technique qui n'a pas d'autre explication raisonnable.
Z

Zen: La discipline de l'illumination en relation au Bouddhisme, qui met l'emphase sur la méditation, la discipline, et la transmission directe des enseignements de Maître à élève. Anciennement enseigné par des vieux moines confus qui ont reçus trop de petites roches sur la tête durant la méditation sous les chutes d'eau. S'apprend aussi en s'asseyant seul dans une caverne face à un mur pendant 6 ou 7 ans. 

Respectez le droit d'auteur. Vérifiez le ©Copyright avant de copier-coller cette page.