LE KARATÉ

Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous. Proverbe chinois

Accueil     Jeux de karaté

Les enfants et le karaté; les questions fréquemment demandées:

Pourquoi devons-nous porter un costume spécial ? Le karaté peut être pratiqué dans un costume d'éducation physique, mais le port d'un gi blanc de coton blanc est traditionnel, et il  est très fonctionnel en plus de donner un sentiment d'appartenance à une activité très spéciale.

Pourquoi y a-t-il différentes ceintures de couleur ?

Un système de ceinture de couleur est utilisé pour montrer le niveau de progression du pratiquant.

Combien de fois par semaine est-ce que je devrais pratiquer ? Aussi souvent que tu es capable, mais au moins deux fois par semaine.

Qu'est-ce que le mot karaté signifie ? Simplement traduit, il signifie "la main vide". Le karaté est une méthode pour former le corps et l'esprit pour le combat, et l'amélioration de l'individu.

Que veut dire le mot ouss que prononce parfois l'enseignant ? C'est un mot spécial, et il peut signifier beaucoup de choses. À partir d'une salutation simple à la reconnaissance d'une commande, aussi bien qu' un signe de détermination avant de commencez à pratiquer n'importe quelle technique particulière.

Pourquoi saluons-nous lorsque nous entrons  dans le dojo et au début et la fin des cours ? Le salut, ou rei en Japonais est un signe de salutation respectueuse, comme la poignée de main chez nous au Canada. Nous saluons le fondateur du karaté Shotokan (Shomen ni  rei),  le professeur (Sensei ni rei), et les autres pratiquants (Otaga ni rei).