KATAS SHOTOKAN ISKF PAR KANAZAWA

A good technique is beautiful, but a beautiful technique is not always good. Hirokazu Kanazawa

Accueil   Vidéos Bunkai   Vidéos katas   Vidéos katas équipe

Les 26 katas Shotokan avec Hirokazu Kanazawa, 10 ième Dan, fondateur de la Shotokan Karate-Do  International Federation. Kanazawa est un des derniers étudiants directs de Gichin  Funakoshi à l' Université de Takushoku.

Sa formation s'est poursuivie avec Nakayama et la JKA, jusqu'à la création en 1977 de sa propre association, la SKIF. Longtemps chef instructeur de la JKA, Kanazawa est un des plus importants ambassadeur d'un style Shotokan qu'il veut plus près de la tradition. Né en 1931, il est maintenant âgé de 83 ans (en 2014) et pratique encore les arts martiaux.

En plus de la maîtrise du karaté, Kanazawa a acquis une expertise du maniement de divers armes traditionnelles, il a également une connaissance très étendue du Tai Chi de style Yang, l'ayant étudié pendant trente ans sous la supervision du professeur chinois Wong. Le Tai-chi l'a aidé a exécuter les techniques de karaté de manière efficace, c'est-à-dire en mettant sous tension les muscles sollicités seulement à la fin de l'exécution de la technique.

Cet homme a les qualités qu'un enseignant des arts martiaux doit avoir; humilité, patience, courtoisie, sécurité, sympathie et rectitude. Sensei Kanazawa est reconnu et respecté mondialement, et continue à voyager dans le monde entier. Actuellement considéré comme un des grands enseignants vivants en ce moment au Japon, Sensei Kanazawa est vraiment un de ceux qui méritent le titre de Shihan.

  Shodan Nidan Sandan Yondan Godan
  Heian Shodan Enpi Bassai Sho Meikyo Chinte
  Heian Nidan Jion Gankaku Nijushiho Gojushiho Dai
  Heian Sandan Hangetsu Jiin Sochin Gojushiho Sho
  Heian Yondan Kanku Dai Jitte Tekki Sandan Wankan
  Heian Godan Tekki Nidan Kanku Sho Unsu  
  Tekki Shodan        
  Bassai Dai        
* Le programme de Dan varie selon les Fédérations et les clubs. Informez-vous auprès de votre instructeur

  * Vous pouvez copiez ce tableau pour l'intégrer dans votre site web.