LES KATAS SHOTOKAN VUS DE DOS

L'enseignement qui n'entre que dans les yeux et les oreilles ressemble à un repas pris en rêve. Proverbe chinois

Accueil  Vidéos bunkai  Vidéos de combat  Katas par Kanazawa  Katas par Valdesi  Vidéos katas équipe  Vidéos JKA 1960  Vidéos JKA 1982

En Shotokan, les katas se classent dans trois classifications selon leur niveau de difficulté; katas de base, avancés et supérieurs. Chaque kata possède un nom qui lui donne son sens ou rappelle son origine. Vous avez appris les 5 Heian et Tekki Shodan avec le professeur; vous avez une part de responsabilité pour l'apprentissage des autres katas Shotokan, et ainsi continuer votre progression, soyez proactifs. Ces vidéos vous seront utiles pour vous remémorer et pratiquer vos kata. Pour compléter le tout, demandez aux seniors de vous les montrer, achetez les livres Best Karate, éditions Vigot, par Nakayama, et Shotokan Karate Do, éditions Amphora, par Habersetzer.

Katas Shotokan JKA. Les vidéos vus de dos et de face, proviennent d'une série intitulée:" All Kata of Karate". Ils ont été produits par le bureau technique de la Japan Karate Association après la mort de Nakayama en 1987. On peut y voir Tetsuhiko Asai, le directeur technique de la JKA à cette époque. Apparaissent aussi Keigo Abe, Takeshi Oishi, Mikio Yahara, Masaaki Ueki, et d'autres.

   

Katas Shotokan vus de dos

Shodan Nidan Sandan Yondan Godan
Heian Shodan Enpi Bassai Sho Meikyo Chinte
Heian Nidan Jion Gankaku Nijushiho Gojushiho Dai
Heian Sandan Hangetsu Jiin Sochin Gojushiho Sho
Heian Yondan Kanku Dai Jitte Tekki Sandan Wankan
Heian Godan Tekki Nidan Kanku Sho Unsu  
Tekki Shodan        
Bassai Dai        

Katas Shotokan vus de face

* Le programme de Dan varie selon les Fédérations et les clubs. Informez-vous auprès de votre instructeur